FAQ LOCATAIRE

1. Pourquoi louer un appartement meublé avec Weekome ?

Vous bénéficierez d’une Centrale de Réservation d'Appartement Meublé à Paris avec un descriptif complet et détaillé de chaque appartement.

Vous bénéficiez de notre système RAS (Réservation Automatique Sécurisée) en ligne 24h/24 et 7j/7.

 

2. Visitez-vous chaque propriété proposée sur votre site?

Nous visitons et sélectionnons chaque logement proposé sur notre site web. Nous réalisons les photos et descriptions. Une présentation de qualité vous permet d’avoir une vue objective. Notre moteur de recherche avancée offre un système de critères (quartier, équipement, prix, chambres…) et qualitatif d’étoiles (2* basique à 5* luxe).

 

3. Ma réservation est-elle directement confirmée?

Oui, votre réservation est directement confirmée après le paiement de l'acompte par carte de crédit.

Vous recevez directement par email la confirmation de votre réservation et toutes les informations pour votre séjour: adresse du logement, contact propriétaire, plan d'accès GOOGLE, détail prix...

 

4. Le paiement par carte de crédit est-il sécurisé?

Oui, votre paiement par carte de crédit est sécurisé (criptage SSL).

1. Les pages traitant vos données sont sécurisées par le leader mondial VeriSign. Voir notre certificat de sécurité.

2. La plateforme de paiement est fournie par Le crédit Mutuel, une des plus importantes banques mutualiste Française.

 

5. Comment et quand puis-je payer la location de mon appartement ?

Pour profiter de votre location, vous devez payer l'acompte de réservation, les frais de dossier et les éventuelles options lors de l'enregistrement de votre réservation en ligne.

Le paiement du solde de la location est à payer selon les "Conditions de Paiement" indiqués sur chaque Fiche Appartement.

Notre agence n'ENREGISTRE AUCUNE RESERVATION par téléphone. C'est pourquoi, nous vous demandons d’utiliser notre site internet et de vous munir des dates exactes de votre séjour, du nombre de personnes prévues à la location et d'une Carte Bancaire (VISA ou MASTERCARD) pour pouvoir valider votre réservation.

 

6. Quand et comment dois-je verser la caution de l'appartement ?

Lors de votre arrivée au logement vous devrai régler le montant de la caution, celui ci est précisé dans la fiche détail du logement. Cette caution vous sera restitué lors de votre départ. En cas d'eventuelle dégradation la caution ne sera rectitué qu'après remboursements des dégats.

 

7. Dans quels cas la caution de ma location peut-elle être utilisée ?

Soit pour toutes dégradations constatées après le séjour du ou des locataires. Le montant déduit est fixé par le propriétaire ou son représentant en fonction des dégâts éventuels.

Soit pour compensation de toute nuisance causée par le ou les occupants de l'appartement pendant le séjour.

 

8. A quelle heure est le check-in?

Les logements sont normalement disponibles à partir de 15h, mais selon la disponibilité du logement, il est parfois possible de faire un check in avant 15h. Vous pouvez effectuer votre demande quelques jours avant votre arrivée à Paris à booking@weekome.com.

 

9. A quelle heure est le check out?

L'heure de départ (check out) est à 11h, Il est parfois possible de faire un check out après 11h. Cela dépend de la disponibilité du logement et du propriétaire. Vous pouvez  effecuer votre demande lors de votre arrivée (check in).

 

10. Quelle est l'adresse exacte de l'appartement?

L'adresse de votre appartement est indiquée dans votre ticket de réservation. Un plan détaillé est inclus pour vous y rendre facilement.

 

11. Suis-je assuré ?

Nous vous recommandons de souscrire l’assurance annulation lors de votre réservation. Vous bénéficierez ainsi de plusieurs garanties dans le cas d’annulation, de dégradation durant votre séjour. Nous vous invitons à consulter les conditions dans la rubrique « Locataires » vous êtes locataires ou lors du paiement de votre réservation.

 

12. Les draps de lit & serviettes de bain sont-ils fournis?

Oui, les serviettes de bain et draps de lit sont fournis pour chaque occupant.

 

13. Peut-on disposer d'un lit bébé?

Dans certains logements, un lit bébé peut être mis à disposition. Cette possibilité vous sera précisée dans le descriptif de l’appartement. Pour effectuer votre demande, envoyé un email à booking@weekome.com.

 

14. Est-ce que je peux modifier ou annuler ma réservation?

Pour ajouter des nuits ou modifier le nombre de personne, contactez nous par l’intermédiaire de l’email suivant booking@weekome.com en indiquant votre numéro de réservation. Nous ferons de notre mieux pour effectuer les modifications demandées.

Nous ne pouvons toutefois pas effectuer de transfert vers un autre logement. Ceci est considéré comme une annulation et l'acompte réservation n'est pas remboursé. Vous devrez effectuer une nouvelle réservation.

Plus d'informations dans nos Conditions générales de ventes.

 

15. Comment annuler ma réservation?

Contactez nous par l’intermédiaire de l’email suivant booking@weekome.com en indiquant votre numéro de réservation.

Plus d'informations sur les conditions d'annulations dans nos Conditions générales de ventes.

 

16. Pouvez-vous nous recommander un service de navette pour faire le trajet entre Paris et l’aéroport ?

Notre équipe pourra vous faire parvenir un listing de compagnies de transports.

 

17. Les animaux domestiques sont-ils autorisés?

Cela vous sera précisé dans le descriptif du logement.

 

18. Peut-on fumer dans l'appartement?

Malheureusement pour nos amis fumeur non car chaque appartement est non-fumeur.