CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

1. Destination des lieux

Le logement est loué à usage exclusif d’habitation à titre de résidence provisoire et de loisir.

Il ne peut constituer la résidence principale ou même secondaire et le Locataire ne pourra y pratiquer aucune activité commerciale, artisanale ou professionnelle.

 

2. Comment utiliser le site web

L´utilisation du site Web est strictement limitée à un usage privé. Toute utilisation à des fins commerciales est strictement interdite. L´utilisateur n´est pas autorisé à faire des copies du site ou d´une partie de celui-ci, ni de le présenter, le publier, l´exposer, le changer ou d’effectuer tout autre activités sans avoir obtenu l´autorisation explicite de weekome.com. L’utilisation du site Web pour rechercher des informations ou effectuer des réservations est réservée aux personnes de 18 ans et plus, aux particuliers, aux personnes juridiques et aux représentants d´institutions ou d´entreprises. Weekome.com se réserve le droit de modifier son site Internet et son contenu, en totalité ou en partie, quand il le juge nécessaire. Malgré tous les efforts entrepris afin de s´assurer de l´exactitude des informations fournies sur le site Web, certains renseignements dépendent de tierces personnes et/ou d´institutions. Weekome.com ne peut donc être considéré responsable de ces informations.
 

3. Réservation

En procédant à une réservation, l´utilisateur du site accepte de conclure un contrat et de respecter ses conditions générales d´utilisation, il sera de fait considéré comme client à part entière. Le contrat devient effectif des la réception de votre confirmation de réservation avec Weekome.com (mail, fax ou courrier).
Weekome.com se réserve le droit de corriger d’éventuelles erreurs de calcul ou fautes d´orthographe, Le client est solidairement responsable des obligations qui lui incombent dans l´exécution du contrat, il est également entièrement responsable des personnes qui l´accompagnent, mentionnées dans la confirmation de réservation.

 

4. Confirmation par acompte

A la réservation, il est demandé de verser un acompte du montant global de votre location afin de confirmer celle-ci. Le paiement des suppléments optionnels et des frais de dossiers (19€) est également dû à la réservation. Le montant à payer est détaillé en ligne. L’acompte doit être payé par un paiement sécurisé en ligne par carte de crédit (auprès de notre établissement bancaire Crédit Mutuel). Par ce paiement, la réservation est immédiatement confirmée,

5. Tarifs et prix

Tous les prix sont indiqués en Euros (€). Les taux de changes sont actualisés régulièrement. Il est possible que les prix varient très légèrement.
Weekome.com se réserve le droit de modifier les prix annoncés sur son site Internet à tout moment. Ces changements n’affecteront en aucun cas les réservations déjà effectuées mais serait néanmoins appliqués si le client devait modifier une réservation.

 

6. Durée de la location

La location cesse de plein droit à l’expiration du terme fixé à l’article « détail de votre réservation » en page 1, sans qu’il soit besoin de donner congé.
La durée du séjour ne pourra être prolongée sans l’accord exprès et préalable de Weekome.com et du Propriétaire.

 

7. Loyer

Le montant du loyer devra être versé à la remise des clés (à votre arrivée) par le locataire directement entre les mains du propriétaire ou de son représentant. Cette somme correspondant au montant restant dû défini au moment de la réservation, les modes de paiement accepté varient selon les propriétaires, cette information est spécifié lors de la réservation.

 

8. État des lieux loués

En sus de l’inventaire, l’état des lieux loués fait l’objet d’un document dressé en autant d’exemplaires qu’il y a de parties au contrat, soit 2 exemplaires et joint à ce dernier. S'il n'a pas été fait d'état des lieux, le locataire est présumé avoir reçu les lieux loués en bon état de réparations locatives et doit les rendre tels sauf la preuve contraire (art. 1731 du code civil).

 

9. Dépôt de garantie

Le dépôt de garantie se paye pour couvrir les éventuels dommages que les clients pourraient causer sur le mobilier, les objets ou le logement. Weekome.com ne reçoit ni ne rembourse le dépôt de garantie. S’il est mentionné un dépôt de garantie dans le processus de réservation, celui-ci devra être remis à votre contact et le remboursement du dépôt, s’il a lieu, devra être fait par cette même personne. Weekome.com n’est en aucun cas responsable d’éventuels différends liés au remboursement du dépôt de garantie. Votre contact se réserve le droit de refuser la remise des clefs aux clients si ceux-ci se refusent à payer le dépôt indiqué dans la confirmation de la réservation. Le jour du départ le dépôt de garantie vous sera retourné, après avoir vérifié l’état du logement et avoir confirmé qu’il se trouve dans les mêmes conditions que lors de votre arrivée.

 

10. Arrivée/départ

Dans la confirmation de réservation nous vous indiquons le lieu où vous seront remises les chefs. Il s’agit en général du logement réservé. Le client s’engage à contacter, avant son arrivée, son contact afin de fixer l’heure et le lieu de rendez-vous. Votre contact vous montrera le logement, vous remettra les clefs et sera présent le jour de votre départ. L’heure d’arrivée sera fixée avec votre contact, et se situe en général entre 15:00 et 20:00 heures. En cas de retard le client devra informer son contact immédiatement. Le départ du logement devra toujours s’effectuer avant 11:00 heures.
Le client ne bénéficiera d’aucun remboursement s’il arrive en retard ou s’il quitte le logement avant la fin de la période de séjour réservée.

Au moment de son arrivée au logement le client devra remettre à son contact la confirmation de la réservation et une copie des documents d’identité (ex: pièce d’identité ou passeport) de toutes les personnes qui occuperont le logement. Le contact a le droit de refuser le logement à toutes les personnes qui ne présenteront pas de document d’identité.

Il est interdit que des personnes autres que celles mentionnées dans le formulaire de réservation ou que celles présentes avec vous au moment de l’arrivée, occupent le logement. Le non-respect de cette règle donnera le droit au propriétaire d’exiger que vous abandonniez le logement sans aucune compensation ni droit à réclamation.

Au moment d’effectuer la réservation le client doit préciser le nombre de personnes qui occuperont le logement. Dans le cas où le nombre de personnes présentes dans le logement dépasserait celui communiqué, le propriétaire aura le droit d’exiger que vous abandonniez le logement sans aucune compensation ni droit à réclamation.

 

11. Conditions d’annulations

Si vous annulez 30 jours et plus avant votre arrivée (quelque soit le motif) : l'acompte de réservation + les frais de dossierne vous seront pas remboursés.

Si vous annulez moins de 30 jours avant votre arrivée : vous pouvez changer les personnes initialement prévues (un supplément de 19,00 € vous sera facturé) mais vous restez redevable de l'intégralité du séjour + des frais de dossier.  

Dans le cas où, vous souhaiteriez changer d'appartement ou la période de votre séjour initial, la modification sera considérée comme une nouvelle réservation et les conditions d'annulation de la première seront appliquées.

Si vous souhaitez écourter ou prolonger votre séjour(en fonction de nos disponibilités)ou modifier les personnes initialement prévues à la location, un supplément de 19,00 € vous sera facturé.

Lors de votre réservation notre site vous permet de souscrire une Assurance Annulation pour votre séjour auprès de son partenaire. Pour tout séjour inférieur à 90 jours, vous pouvez être remboursé des sommes versés à titre d'acompte et du solde restant dû en cas d'annulation de votre location et de disposer d’une Assurance Risques Locatifs OBLIGATOIRE en France pour les dommages suite à incendie, explosion, dégâts des eaux...

Nous rappelons que la souscription d’une assurance Responsabilité Civile est obligatoire en France.

IMPORTANT: L'annulation ou la modification du séjour s'effectue uniquement par fax ou par email et dans le respect de ces présentes Conditions Générales de Location ou de celle de son partenaire ADAR. Aucune demande par téléphone, d'annulation ou de modification, ne pourra être prise en considération.

 

12. Annulations du fait de Weekome.com

Dans le cas ou des impondérables (incendie – dégât – cambriolage etc…) rendraient l’appartement inaccessible, Weekome.com s’engage à vous reloger dans un appartement de catégorie identique ou supérieur situé le plus proche possible de celui que vous aurez choisi sans que cela change quoi que ce soit en matière de date ou de prix. Dans l’hypothèse où se changement ne pourra se faire, l’intégralité des sommes perçues par nous vous seront remboursées. Weekome.com ne pourra aucunement faire l’objet d’une demande d’indemnité.

 

13. Que comprennent les tarifs proposés ?

Les tarifs proposées s’entendent toutes charges et taxes liées à l’appartement comprises (eau - gaz - électricité - linge de maison - ménage avant votre arrivée – accueil). Aucun supplément ne vous sera demandé, sur la base d’une location standard. Les tarifs ne dépendent pas du nombre de personnes qui occupent l’appartement dans la limite du nombre de personnes que peut contenir l’appartement.
Exemple : Que vous soyez 2 ou 3 dans un appartement qui peut contenir 4 personnes le prix à la nuitée sera le même.

 


14. Avant et pendant le séjour

Weekome.com n’est pas responsable d’éventuels dommages ou pertes dont le client peut-être victime pendant son séjour, à l’intérieur ou à l’extérieur du logement, comme pendant ses trajets d’aller et de retour. Il est donc fortement recommandé de prendre une assurance voyage.
 


15. Description des logements

Toute les informations du logement, y compris photos et prix, sont fournis par Weekome.com et nous faisons tout notre possible pour conserver ces informations à jour. Chaque appartement a été visité par un conseiller Weekome.com et ce même conseiller lui a attribué un nombre d’étoile correspondant aux prestations proposées.

 

16. Politique de la vie privée

Weekome.com souhaite démontrer sa volonté de préserver votre vie privée. Weekome.com n’enregistre pas automatiquement l’utilisateur dans son bulletin d’actualités (newsletter). L’utilisateur peut choisir s’il souhaite le recevoir. Dans le cas où il souhaite le recevoir il recevra nos actualités et informations sur les destinations, promotions et offres. L’utilisateur peut à tout moment annuler son abonnement à la newsletter en utilisant le lien à la fin du courrier électronique ou en nous le communiquant par e-mail à contact@weekome.com.

17. Réclamations

Tout incident lié au logement et qui surgirait pendant son séjour devra être communiqué de façon IMMÉDIATE par le client à son contact, Dans le cas où cette personne n’adopterait pas les mesures nécessaires pour régler le problème dans un délai raisonnable, le client devra prendre contact avec Weekome.com de façon IMMÉDIATE.

Seules seront prises en compte les réclamations envoyées à Weekome.com par écrit dans un délai maximum de 15 jours à partir de la date de départ, quand la plainte dont il est question aura bien été communiquée au contact et à Weekome.com pendant son séjour, comme indiqué dans le paragraphe précédent. Les plaintes qui n’auront pas été communiquées pendant le séjour ne seront pas prises en compte. Pour cette raison il est important que tout incident soit relaté IMMÉDIATEMENT.

En aucun cas Weekome.com ne sera tenu responsable d’éventuelles coupures d’eau, d’électricité ou de gaz qui seraient les conséquences de mesures exceptionnelles et d’urgences établies par l’organisme gouvernemental correspondant (ex. GDF, EDF…)

 


18. Responsabilité

Weekome.com joue le rôle d’intermédiaire au nom des propriétaires de logements privés.

Weekome.com et ses employés ne sont pas responsables de retards, d’accidents, d’une différence entre l’information concernant les logements reçue par les propriétaires, et l’état réel de ceux-ci au moment de l’arrivée du client, de pertes, de modifications de programmes et tarifs, dommages ou préjudices sur des personnes ou des objets appartenant aux clients.

Les utilisateurs et leurs accompagnants déclarent qu’ils feront un usage adéquat de l’appartement loué, exemptant dans tous les cas Weekome.com de toute responsabilité pour des dommages que pourraient causer cet usage. Les utilisateurs sont responsables des dommages occasionnés dans l’appartement ou le logement, à l’exception de l’usure normale de son utilisation quotidienne.

Weekome.com gère la préparation et l’émission des documents des réservations. La responsabilité de Weekome.com se limite à la totalité des services contractés par l’utilisateur.

Les cas de force majeure, tels que, la guerre, les grèves ou les catastrophes naturelles ne dispensent pas le client de son obligation de payer le ou les montants dus.


 

19. Dénonciation unilatérale du contrat en cas de non-respect

Si le client cause des gênes de façon permanente durant son séjour ou s’il se comporte d’une façon contraire aux conditions établies dans ces Conditions Générales, Weekome.com et le propriétaire auront le droit de dénoncer unilatéralement le contrat et le client devra assumer le montant total de la réservation.
 


20. Nullité partielle et juridiction

La déclaration de quelconque de ces clauses comme nulle, invalide ou inefficace n’affectera en aucun cas la validité ou efficacité des autres, qui resteront inaliénables entre les deux parties.

Tout litige lié à l’interprétation ou l’accomplissement de ces Conditions Générales devra être soumis aux juges et tribunal de commerce de la ville de Paris, avec un renoncement exprimé par les parties à n'importe quelle autre juridiction territoriale.
 


21. Droits de propriété intellectuelle ou industrielle

La totalité du contenu qui apparaît sur le site de Weekome.com, que ce soient textes, photos, son, fichiers, marques, logos, combinaisons de couleurs ou tout autre élément, sa structure et son design, la sélection et la présentation des produits, ainsi que les logiciels nécessaires pour son fonctionnement, son accès et son utilisation, sont protégés par la propriété industrielle et intellectuelle, la propriété étant de Weekome.com et/ou de tiers qui ont dûment autorisé leur utilisation sur le site Internet.

L’usage non autorisé des éléments et informations contenus sur le site Internet peut être considérés comme une violation de la législation sur la propriété intellectuelle ou industrielle et d’autres lois possibles.

 

 

Weekome.com 

Le téléphone, fax et email figurent sur le site www.weekome.com